Éduscol
Accueil    Actualités    Journée filles et mathématiques

Actualités

Journée filles et mathématiques

Inscriptions ouvertes pour une séance le 20 mars.

En lien avec les associations Femmes et mathématiques, Science ouverte et Animath, l’Institut Galilée organise une nouvelle journée « Filles et maths : une équation lumineuse ». Celle-ci aura lieu le mercredi 20 mars 2019 à l’Institut Galilée à Villetaneuse. Son objectif est d’inciter les filles à aller vers des études scientifiques.

Filles et garçons n’ont pas les mêmes parcours scolaires : à niveau égal, elles s’engagent moins que les garçons dans des filières scientifiques. Aussi, il est nécessaire de les encourager et de leur montrer que les filles ont leur place dans des formations et des carrières scientifiques.

Cette journée « Filles et maths » (PDF, environ 86 ko) s’adresse à des lycéennes de première scientifique et de seconde. Elle a pour objectif d’aider ces lycéennes à élargir ou enrichir leur vision d’une carrière scientifique.

La journée est considérée comme un stage dans un lieu d’enseignement supérieur avec une convention de stage téléchargeable (PDF, environ 185 ko) à faire signer par le chef d’établissement et la famille.

Publié le 11.02.2019

Retour aux articles