Éduscol
Accueil    Actualités    Évaluations diagnostiques en classe de 5e

Actualités

Évaluations diagnostiques en classe de 5e

Une initiative élaborée par un groupe de réflexion de l’académie de Créteil.

Indépendamment des évaluations de 6e et des tests de positionnement de 2de, cette évaluation, élaborée par le groupe de réflexion académique sur l’enseignement des mathématiques en éducation prioritaire, a pour objectif de mettre à disposition des enseignants d’éducation prioritaire un outil de repérage des compétences des élèves en début de cycle 4. Conçue pour les élèves et les enseignants d’éducation prioritaire, elle peut tout à fait être utilisée en dehors de ce contexte.

Le test est composé d’une seule séquence de 45 minutes. Il se passe sur papier avec un crayon, mais l’académie propose un outil de saisie des résultats (tableur) pour faciliter l’analyse des acquis, des compétences et des difficultés.

Publié le 08.10.2018

Retour aux articles