Éduscol
Accueil    Actualités    Un événement : la Journée des droits de l’homme du 10 décembre

Actualités

Un événement : la Journée des droits de l’homme du 10 décembre

Les Nations unies lancent une campagne pour la célébration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 2018.

Chaque année, la Journée internationale des droits de l’homme est célébrée le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.

Les célébrations prévues l’année prochaine sont d’ores et déjà ouvertes en ce mois de décembre par le lancement d’une campagne de manifestations et d’actions un peu partout dans le monde et notamment à Paris, au Palais de Chaillot, là même où la Déclaration a été signée il y a bientôt 70 ans.

C’est l’occasion pour les professeurs d’utiliser à nouveau le site de l’ONU consacré à la DUDH. Ils y retrouveront des ressources et pourront également faire enregistrer des extraits de la Déclaration en vidéo.

Pour enrichir leurs séances sur le sujet, les enseignants pourront également utiliser le site du Haut-Commissariat aux droits de l’homme qui propose une recherche par thèmes, par pays ainsi que des fiches sur l’ensemble des organes chargés des droits de l’homme.

À consulter également, la page Éduscol consacrée à la Journée internationale des droits de l'homme.


Autre actualité en lien :





Publié le 30.11.2017

Retour aux articles