Éduscol
Accueil    Actualités    Prix Jeunesse pour l’égalité 2019

Actualités

Prix Jeunesse pour l’égalité 2019

La sixième édition du concours a été lancée la semaine passée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2019.

L’Observatoire des inégalités propose de nombreuses ressources pour mettre en œuvre cette question auprès des plus jeunes.

Ainsi, la sixième édition du prix Jeunesse pour l’égalité 2019 est lancée sur le thème « #balancelesdiscriminations ». Le prix Jeunesse pour l’égalité est devenu un rendez-vous national. Il est, cette année encore, pour la cinquième fois consécutive, soutenu par le Commissariat général à l’égalité des territoires et la Mairie de Paris, ainsi que par la région Centre-Val de Loire, déjà partenaire de l’édition 2016-2017.

Il s’agit de raconter, d’analyser des discriminations subies, reproduites ou constatées sous forme de vidéos et d’affiches sur le thème « #balancelesdiscriminations ». Le lancement de ce concours à l’automne, la réception des candidatures en janvier et la sélection des lauréats rythment l’année de l’Observatoire des inégalités. La remise des prix en mars sera un moment fort.

Les réalisations peuvent être envoyées du 17 septembre 2018 au 31 janvier 2019. Des chèques cadeaux et des trophées « Jeunesse pour l’égalité » sont à gagner.


Autre actualité en lien :

Publié le 01.10.2018

Retour aux articles