Éduscol
Accueil    Actualités    EDD : la COP23

Actualités

EDD : la COP23

Organisée par les îles Fidji, la COP se tiendra exceptionnellement à Bonn du 6 au 17 novembre.

De nouveaux rapports viennent de montrer que les engagements de la COP21 pris à Paris en 2015 de réduire l'augmentation moyenne des températures de la planète sous le seuil de 2 degrés par rapport aux niveaux préindustriels seront déjà difficiles à tenir. Dans ce contexte, une nouvelle édition de la Conférence des parties se tient en Allemagne.

Cette conférence a plusieurs objectifs : gérer la position américaine de retrait de l'accord de Paris, éviter que d'autres pays ne l'imitent mais également, à l'initiative des îles Fidji, sensibiliser la communauté internationale au sort des îles du Pacifique menacées par les dérèglements climatiques.

Pour suivre les débats et les enjeux de cette nouvelle édition, plusieurs sites ont été mis à disposition du grand public . Les principaux enjeux sont évoqués sur le site officiel. On pourra y retrouver des articles d'actualité et une page spéciale concernant les îles Fidji et comprenant des vidéos décrivant la situation locale et les répercussions des changements climatiques.


Autre actualité en lien :

Publié le 03.11.2017

Retour aux articles