Actualités EPS

EPS et ASH

EPS et ASH

Fruit d’une collaboration étroite de quatre années entre conseillers pédagogiques en EPS et en ASH du Département du Nord, la ressource "EPS et ASH" est mise à la disposition des enseignants des 3 cycles. Elle permet de mettre en place des adaptations pédagogiques en EPS, pour les élèves en situation de handicap ou à Besoins Educatifs Particuliers (BEP), transférables à d’autres champs disciplinaires et profitables à tous les élèves.

Soirée littéraire Jeudi 5 octobre 2017 INJS de Paris

Soirée littéraire Jeudi 5 octobre 2017 INJS de Paris

Interroger l’histoire de l’éducation des enfants sourds, c’est mettre en évidence la farouche volonté de notre société de faire de la personne sourde une personne entendante. C’est aussi montrer que cette histoire épouse celle de la langue des signes française (LSF) et sa résilience. C’est enfn découvrir qu’au regard de l’histoire du corps du jeune sourd, le sport scolaire silencieux est devenu le porte-drapeau d’une recherche d’une réduction du désavantage social. Le sport silencieux se présente alors comme un contre-modèle à l’infirmité, à l’image de malade ou de dégénéré dont le jeune sourd fut affublé.

Publié le 01/10/2017

Rapport de la CNE 2016

Rapport de la CNE 2016

Rapport annuel session 2016 : L'évaluation aux baccalauréats, CAP et BEP de l'enseignement général et technologique et professionnel en Education Physique et Sportive

Publié le 22/09/2017

L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature

L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature

Rapport n° 2016-081 de novembre 2016 . Le rapport conjoint IGEN-IGAENR formule une série de recommandations pour renforcer la pratique en sécurité des sports de nature à l'école.

Publié le 06/04/2017

L'école de la CO

L'école de la CO

La course d’orientation est à la fois source de plaisirs et de craintes tant pour l’élève que pour le professeur. Ce webdocumentaire vous aidera à organiser vos séances pour développer en sécurité une logique d’orienteur chez vos élèves. Il propose deux approches adaptées à la spécificité de chaque milieu de pratique, milieu connu comme l’établissement scolaire, ou milieu inconnu comme les espaces naturels et certains parcs urbains. Pas si compliqué de s’orienter !

Publié le 24/03/2017

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