Actualités EPS

Droit à l'image et cadre juridique

Droit à l'image et cadre juridique

Information sur le plan juridique à propos d'une part du droit à l'image et des atteintes à la vie privée et d'autre part sur l'utilisation des données à caractère personnel des élèves, notamment lorsqu'un enseignant à recours à des services en lignes et des réseaux sociaux.

Publié le 08/04/2018

Traitement didactique des APSA

Traitement didactique des APSA

Dans le cadre de l’écriture des projets pédagogiques EPS, le groupe des formateurs académiques "collège" de l'académie de Limoges présente un tutoriel précisant et illustrant les différentes étapes pour faciliter la rédaction des fiches APSA.

Publié le 08/04/2018

#SOP2018 : Mobilisez-vous pour participer à la semaine olympique et paralympique

#SOP2018 : Mobilisez-vous pour participer à la semaine olympique et paralympique

Mobilisez-vous ! La Semaine Olympique et Paralympique a lieu du 27/01 au 3/02/2018. Des centaines d'athlètes seront mobilisés pour venir à la rencontre des élèves.

Publié le 12/01/2018

EPS et ASH

EPS et ASH

Fruit d’une collaboration étroite de quatre années entre conseillers pédagogiques en EPS et en ASH du Département du Nord, la ressource "EPS et ASH" est mise à la disposition des enseignants des 3 cycles. Elle permet de mettre en place des adaptations pédagogiques en EPS, pour les élèves en situation de handicap ou à Besoins Educatifs Particuliers (BEP), transférables à d’autres champs disciplinaires et profitables à tous les élèves.

Publié le 06/10/2017

Soirée littéraire Jeudi 5 octobre 2017 INJS de Paris

Soirée littéraire Jeudi 5 octobre 2017 INJS de Paris

Interroger l’histoire de l’éducation des enfants sourds, c’est mettre en évidence la farouche volonté de notre société de faire de la personne sourde une personne entendante. C’est aussi montrer que cette histoire épouse celle de la langue des signes française (LSF) et sa résilience. C’est enfn découvrir qu’au regard de l’histoire du corps du jeune sourd, le sport scolaire silencieux est devenu le porte-drapeau d’une recherche d’une réduction du désavantage social. Le sport silencieux se présente alors comme un contre-modèle à l’infirmité, à l’image de malade ou de dégénéré dont le jeune sourd fut affublé.

Publié le 01/10/2017

Toutes les actualités
Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !