Éduscol
Accueil    Actualités  

Actualités

Des ressources de la Philharmonie pour le baccalauréat sur Éduthèque

Pour l’option facultative et la série L, la Cité de la musique-Philharmonie de Paris propose des guides d’écoute portant sur les œuvres au programme, une sélection de ressources audio et vidéo (concerts) et des portraits de compositeurs pour compléter la préparation.

Plus précisément, pour l’enseignement de spécialité de la série L, sont disponibles des ressources autour de la Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy et un portrait du compositeur. Des guides d’écoute sont proposés pour travailler les thématiques du jazz et de l’Orient, ainsi que la musique, le rythme et le temps avec la Sérénade Gran Partita de Mozart. Des ressources sur Germaine Tailleferre sont également consultables.

Pour l’option facultative, les parcours déjà disponibles sur Le Concerto pour la main gauche de Maurice Ravel et sur L’Affaire Tailleferre de Germaine Tailleferre seront bientôt complétés par des ressources autour de Mozart et de son Divertimento.

Toutes ces ressources sont mises gratuitement à la disposition des enseignants et selon les conditions générales d’utilisation du portail.

Consulter l’offre du partenaire

Publié le 24.12.2016

Retour aux articles