Actualités du numérique

Enquête nationale EVALuENT 1D : évaluation des usages des espaces numériques de travail dans les écoles

Le rapport EVALuENT 2015 présente les résultats de l'enquête en ligne menée du 16 mars au 8 juin 2015 auprès des usagers de 21 académies sur les usages des espaces numériques de travail (ENT) dans les écoles.


Logo de l'enquête EVALuENT 1D 2015Plus de 2200 écoles (maternelles et élémentaires) disposaient, à la rentrée 2015, d'un espace numérique de travail (ENT), offrant ainsi à des millions d'usagers (élèves, enseignants, parents) un bouquet de services numériques. Près de 80 départements étaient concernés à cette même date par un ou des projets de généralisation ou d'expérimentation de l'ENT dans les écoles.

Le rapport EVALuENT 2015 présente les résultats de l'enquête en ligne menée du 16 mars au 8 juin 2015 auprès des usagers de 21 académies ainsi que des porteurs de projet au niveau académique et territorial, quelle que soit la solution d'ENT retenue et quel que soit l'état d'avancement du projet. Cette enquête vise à fournir un certain nombre d'indicateurs qualitatifs au niveau national.

EVALuENT 1D 2015 est la première enquête sur les usages des ENT dans le premier degré au niveau national. Elle reflète aussi l'intérêt particulier porté à l'enseignement primaire par le Minsitère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Consulter le rapport EVALuENT 2015

 

Mis à jour le 01 février 2016
Partager cet article
fermer suivant précédent