Partenariats scolaires et mobilités

Les résultats du projet iTEC sont disponibles

Les résultats du projet iTEC, mené sur 4 ans dans 20 pays européens et coordonné par European Schoolnet, sont disponibles dans un fascicule intitulé "Réorganiser l'appropriation des TICE à l'école " (Re-engineering the Uptake of ICT in Schools) 

Un contenu pédagogique

Ce livre donne un aperçu sur la manière dont les enseignants, les directeurs d'école, les chefs d'établissement et les décideurs politiques peuvent développer et mettre en œuvre un enseignement innovant , des scénarios d'apprentissage et des activités impliquant les TICE, adaptés à un contexte local d'apprentissage et comment de nombreuses technologies peuvent soutenir ce processus pour les enseignants et leurs réseaux professionnels.

Des outils

En outre, il montre comment  le projet iTEC a développé un système de gestion du changement et des outils avec le Future Classroom Toolkit; ce dernier est en cours d'intégration et de généralisation à travers les MOOCs, un système d'ambassadeurs, et des programmes de formation des formateurs. Il aborde également le rôle des « laboratoires de la classe du futur » dans la motivation  des enseignants, des directeurs d'école, des chefs d'établissement et des décideurs politiques, et comment l'approche iTEC peut impliquer à la fois les enseignants et les apprenants dans les écoles à travers l'Europe.

Un accompagnement technique

Un contenu plus technique est proposé  sur les systèmes recommandeurs, la mise à disposition flexible des ressources et des services, le déploiement des services du cloud computing dans les écoles, et les systèmes constituants un support technologique pour les plans de cours.

Le livre et ses chapitres sont disponibles gratuitement en format numérique (PDF et ePub) . Une copie papier peut être commandée auprès de l'éditeur.

Télécharger le fascicule 

Mis à jour le 13 octobre 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent