L'actualité d'éduscol

Guide pour organiser des simulations de négociations internationales sur le changement climatique en milieu scolaire

Développement durable

Un guide pour aider les enseignants et les chefs d'établissements à organiser des simulations de négociations internationales sur le changement climatique en milieu scolaire.

Le 4 février, madame la ministre a annoncé le lancement d'une série de mesures pour l'éducation au développement durable, ainsi que la mobilisation du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche pour l'accueil de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique "Paris Climat 2015-COP 21".

Dans le cadre de cette mobilisation, des simulations de négociations internationales sur le changement climatique  sont organisées dans les collèges et les lycées.

Le ministère a produit un guide, afin de soutenir les démarches des enseignants et des établissements.

Ce guide a été réalisé en opérant une synthèse des actions et de la documentation existantes, en lien avec les responsables académiques et les enseignants les plus expérimentés en ce domaine. Il expose l'intérêt pédagogique, scientifique et civique de ces démarches, les modalités de mise en œuvre, la suite à donner à ces démarches, ainsi qu'une série de ressources accessibles en ligne.

 

Mis à jour le 07 décembre 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent