L'actualité d'éduscol

Semaine nationale du vélo à l'école et au collège du 1er au 5 juin 2015

Participez à la semaine nationale du vélo. Toutes les informations pour organiser, valoriser des actions « vélo »  ou trouver des partenaires.

L'opération doit permettre de valoriser ou d'initier des approches pédagogiques transversales dans les domaines de :

  • l'éducation à la santé et à l'activité physique (enjeux de mobilité sportive pour améliorer la santé, attention à l'alimentation lors du déplacement),
  • l'éducation à la citoyenneté et aux comportements responsables,
  • la sécurité routière (enjeux de sécurité dans les situations de partage de l'espace routier),
  • l'environnement et le développement durable (choix volontaire de cette mobilité alternative, déplacement « durable »).

Plus d'informations

 Le site national propose un espace d'inscription, des ressources, des exemples d'actions et des outils de communication

Semaine nationale du vélo à l'école et au collège, pour des mobilités citoyennes

carte des actions 2015

La semaine nationale du vélo à l'école et au collège, organisée depuis 2013 par le ministère chargé de l'éducation nationale dans le cadre du Plan national d'action « mobilités actives » porté par le ministre délégué auprès du ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, avec la participation du ministère de l'intérieur, vise à sensibiliser les élèves des écoles maternelles et élémentaires ainsi que des collèges aux atouts du vélo comme moyen de déplacement individuel et collectif.

La semaine nationale du vélo à l'école et au collège bénéficie également du soutien de nombreux partenaires institutionnels, associatifs et privés.


La troisième édition de la semaine nationale du vélo à l'école et au collège se déroulera du 1er au 5 juin 2015 au moment même où Nantes Métropole accueillera le congrès mondial dédié au vélo : Velo-city 2015.




Mis à jour le 29 mai 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent