Partenariats scolaires et mobilités

Le projet AMGEN TEACH

Le projet AMGEN TEACH a été mis en place en 2012 à l'initiative de la fondation AMGEN en collaboration avec European schoolnet.

L'entreprise américaine AMGEN fondée en 1980 en tant que « Applied Molecular Genetics, Amgen Inc. »  et  leader mondial de l'industrie des biotechnologies médicales a développé un mécénat d'entreprise en créant la fondation AMGEN.

Les objectifs

Ce projet a pour but d'accroitre l'intérêt des sciences de la  vie et de la terre pour les élèves.

Il s'agit d'encourager les enseignants à utiliser des stratégies d'enseignement basées sur la démarche d'investigation scientifique.

Les élèves sont alors impliqués dans un projet concret dont ils font l'expérience ;  ils posent des questions, diagnostiquent des problèmes et collaborent à leur résolution sous la conduite de l'enseignant.

Les formations en France

Chaque pays est doté d'un organisme de formation ( « la fondation la main à la pâte » pour la France) qui dispense des cours à distance en libre accès  ( en anglais) ainsi que des cours en présentiel  ( en français)  aux professeurs sur la base du « premier inscrit premier servi » dans trois villes françaises : Toulouse, Versailles et Strasbourg.

Les formations AMGEN teach en France font intervenir des formateurs du Centre National La main à la pâte et des Maisons pour la science d'Alsace et de Midi-Pyrénées, ainsi que des chercheurs de différents organismes, notamment de l'INRA.

En 2014 2015 se dérouleront des sessions de 2 jours sur 5 thèmes différents. Des cours en ligne sont aussi prévus.

pour en savoir plus sur AMGEN TEACH 

pour en savoir plus sur la  fondation la main à la pâte 

Mis à jour le 16 décembre 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent