L'actualité d'éduscol

Journée de l'innovation 2015, appel à projet (10 nov-15 janvier 2015)

Archive - Dernière mise à jour le 06 mars 2015

A partir du 10 novembre et jusqu'au 15 janvier 2015, les équipês enseignantes peuvent envoyer leur projet pour participer à la prochaine journée de l'innovation.

Journée nationale de l'innovation 2015
Durée : 00:01:26    Date : 06/03/15
Export
X Exporter ou faire un lien

Faire connaître les innovations des enseignants

Vous avez l'opportunité encore une fois cette année de faire mieux connaitre ce que vous faites, ce qui fait réussir vos élèves, ce qui fait bouger l'école et sa communauté. Cet appel est pour vous.

Faire réussir tous les élèves, cela reste un pari à relever par chacun d'entre nous. Dans toutes les académies, plusieurs milliers d'équipes sont déjà engagées dans des pratiques partagées et changent à bas bruit l'école pour la rendre plus efficace. (voir la base Expérithèque ; plus de 3700 actions suivies à ce jour)

Vous avez l'opportunité encore une fois cette année de faire mieux connaitre ce que vous faites, ce qui fait réussir vos élèves, ce qui fait bouger l'école et sa communauté. Cet appel est pour vous. 30 équipes seront sélectionnées par un grand Jury en février 2015 et elles participeront activement à la Journée de l'innovation, le 8 avril 2015 au Lycée technologique Diderot à Paris. 6 Prix de l'innovation seront alors décernés.

La journée , organisée par la DGESCO-DRDIE, sera très ouverte à l'innovation dans son organisation même, en proposant des parcours individualisés, au choix des participants, entre laboratoires d'analyse, ateliers de créativité, fab'lab', forum et apports-flash. Plus de 350 personnes sont attendues.

Elle appartient au cycle des journées de l'innovation qui se déploie toute l'année dans chacune de vos académies, et animées par les CARDIE.

Pour candidater à la journée de l'innovation

  1. Rendez-vous sur le réseau social de l'innovation RESPIRE et ici le blog http://respire-education.fr/ed...| dédié à l'événement. Déposez une ou des courtes vidéos de votre action, photos ou témoignages ou productions des élèves, de sorte à incarner l'originalité de votre approche et la richesse des travaux déjà accomplis. Vous pourrez y indiquer le lien avec votre fiche Expérithèque directement.
  2. Contactez le CARDIE de votre académie ; il créera avec vous votre page sur Expérithèque. Le code et le mot de passe vous seront envoyés par mel et vous pourrez vous inscrire en ligne . Si vous disposez déjà d'une fiche sur Expérithéque, allez dans le menu en bas à droite, « modifier cette fiche ». Dans tous les cas, pour que votre candidature soit prise en compte, ajoutez au titre de votre action : 2015
  3. date limite de dépôt : 15 janvier 2015.
  4. Une fiche-guide est ici à votre disposition
Mis à jour le 06 mars 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent