L'actualité d'éduscol

Concours créer un logo pour l'Abibac jusqu'au 15 mai 2014

Jusqu'au 15 mai 2014

Dans le cadre des 20 ans des sections Abibac (parcours de lycée conduisant à la double délivrance de l'Abitur allemand et du baccalauréat français), un concours est lancé pour la création d'un logo symbolisant le dispositif.

Fêter les 20 ans de l'Abibac

À l'occasion de ses 20 ans, les élèves français et allemands des classes Abibac peuvent participer au concours de création d'un logo pour ce dispositif qui permet de passer en même temps l'Abitur et le baccalauréat français.

Ce concours s'adresse aux classes de première Abibac des lycées français et de 11e Abibac des lycées allemands qui présenteront un projet en tandem avec leur partenaire.

Le logo qui aura été retenu par le jury sera officiellement présenté au public en septembre 2014 en présence des classes qui auront remporté le concours.

Pour participer...

Pour participer les élèves doivent envoyer leur logo au format pdf avant le 15 mai 2014 à l'adresse BueroII@staatskanzlei.saarland.de  

En savoir plus sur l'Abibac

Les sections binationales dont fait partie l'Abibac permettent aux élèves de suivre un parcours de formation spécifique élaboré avec un pays partenaire (Allemagne, Italie ou Espagne). Ce parcours est sanctionné par l'obtention simultanée du baccalauréat général français et du diplôme correspondant dans le pays partenaire.

À voir aussi, la liste établissements qui préparent les élèves à l'Abibac.

 

Mis à jour le 07 mars 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent