Coopération franco-allemande

Concours créatif pour classes d'allemand

Inscription jusqu'au 30 janvier

L'office national allemand du tourisme organise, pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec Europe-Park,  le réseau de chemin de fer allemand (DB France) et l'institut Goethe, un concours créatif à destination de classes d'allemand de collèges et de lycées

L'Office National Allemand du Tourisme organise, en coopération avec Europa-Park, DB France et l'Institut Goethe, un concours intitulé Concours créatif pour classes d'allemand.

Public concerné

Ce concours s'adresse à toutes les classes d'allemand des collèges, lycées d'enseignement généraux et technologiques et professionnels (de la sixième à la terminale).

Objectif : concevoir une affiche

L'objectif est de représenter l'Allemagne du point de vue des élèves. Les équipes participantes doivent concevoir une affiche sur l'un des deux sujets décrits ci-après en utilisant la technique qu'elles souhaitent (photographie, dessin, peinture, collage...) :

Deux thèmes au choix

Affiche d'anniversaire pour Europa-Park

Europa-Park fête ses 40 ans en 2015. Créez une affiche d'anniversaire en vous basant par exemple sur des attractions existantes ou à inventer, ou bien sur le parc et sa situation géographique.

Coutumes, traditions et inventions

Les traditions jouent un rôle important en Allemagne. Il y a par exemple les fêtes et les événements, les spécialités culinaires ou bien encore les objets artisanaux traditionnels des différentes régions. Ces coutumes ont bien sûr évolué avec le temps et de nouvelles traditions se sont répandues. Beaucoup d'inventions devenues quotidiennes ont aussi leur origine en Allemagne.

Europa-Parc présente les spécificités des pays européens dont l'Allemagne, il est donc possible d'intégrer le parc dans votre création.

Dates

Pour participer à ce concours, une inscription doit être complétée en ligne au plus tard le 30 janvier 2015 et les équipes doivent rendre leur contribution au plus tard le 8 avril 2015.

Informations complémentaires

Toutes les informations, le règlement ainsi que le formulaire d'inscription se trouvent sur le site dédié

Les affiches gagnantes de l'an passé

300 classes et plus de 6000 élèves dans toute la France ont participé à ce concours en 2014.

Une classe de troisième du Lycée Haffreingue de Boulogne-sur-Mer a remporté le concours. Grâce à Europa-Park, elle a gagné un séjours de  2 jours à Europa-Park, le plus grand parc de loisirs d'Allemagne et a effectué ce voyage du 2 au 4 juin 2014.

 Il s'agissait de créer une affiche sur laquelle l'Allemagne était représentée en tant que  destination touristique ou de concevoir une nouvelle attraction pour l'Europa-Park Rust.

La classe lauréate a donc conçu une nouvelle attraction autour de la thématique de la « Forêt Noire ».

Affiche lauréate

 

 Trois autres projets originaux

     

Mis à jour le 13 février 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent