L'actualité d'éduscol

L'économie pour Toutes remporte le Prix Lycéen "Lire l'Économie" 2014

Novembre 2014

Le Prix Lycéen "Lire l'Économie" a été remis le 26 novembre 2014 par la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche lors de la Journée de l'économie. Rassemblant au ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, journalistes économiques, hommes politiques, chefs d'entreprise, économistes, lycéens, professeurs, la Journée de l'économie a été l'occasion de débats et d'échanges fructueux auxquels les lycéens ont participé.

La remise du Prix Lycéen "Lire l'économie"

Devant une assemblée de plus de 500 personnes, huit élèves des lycées Martin Luther King de Bussy Saint Georges, Margueritte de Verdun et Le bon sauveur du Vésinet sont montés sur scène pour expliquer leur vote. Les lycéens ont élu leurs lauréates et la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a décerné le Prix Lycéen "Lire l'économie" à Jézabel Couppey-Soubeyran et Marianne Rubinstein pour L'économie pour toutes aux éditions La Découverte.

Les questions aux débatteurs

Un dispositif de SMS wall a été organisé pendant la manifestation. Un numéro de téléphone était mis à la disposition des participants : les lycéens ont ainsi pu exprimer leurs points de vue et poser des questions aux invités des tables rondes.

Les images

Mis à jour le 28 novembre 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent