L'actualité d'éduscol

Prévenir l'illettrisme : appel à projets "Entre les lignes"

6 décembre 2013

Pour la 6ème année consécutive, la Fondation SNCF lance l'appel à projets "Entre les lignes" pour soutenir les initiatives de prévention de l'illettrisme dans la petite enfance (jusqu'à 6 ans) ou les années collège. Vous pouvez participez jusqu'au 6 décembre.

Participez à l'appel à projets jusqu'au 6 décembre 2013

Fondation SNCFL'appel à projets "Entre les lignes" de la Fondation SNCF a pour but de soutenir les initiatives de proximité en matière de prévention de l'illettrisme dans toute la France

Participer à l'appel à projets "Entre les lignes" de la fondation SNCF Les projets proposés doivent concerner :

Pour cette 6ème édition, les projets doivent s'inscrire en complémentarité avec les actions de l'école ; ils peuvent porter :

  • sur la petite enfance (jusqu'à 6 ans), pour faire aimer les mots sur un mode ludique et susciter l'implication du milieu familial
  • sur  les années collège (11/15 ans), pour consolider autrement les savoirs élémentaires en stimulant les capacités de communication et d'expression personnelle.

Calendrier

  • Clôture de l'appel à projets : 6 décembre 2013
  • Jurys régionaux : février 2014
  • Annonce des projets lauréats : mars 2014

Agir contre l'illettrisme

La prévention et la lutte contre l'illettrisme sont l'une des priorités de l'Éducation nationale. Éduscol propose donc un espace dédié pour informer et accompagner la communauté éducative sur ce sujet.

Agir contre l'illettrisme sur éduscol

Mis à jour le 22 novembre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent