Actualités du numérique

Le site "Ces chansons qui font l'histoire" au "rendez-vous de l'histoire" de Blois

A l'occasion des rendez-vous de l'histoire de Blois (10 au 13 octobre 2013), la Direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'éducation nationale met en avant un nouveau site intitulé « Ces chansons qui font l'histoire ».

L'ouverture du site "Ces chansons qui font l'histoire" réalisé en collaboration avec France Info poursuit des objectifs de valorisation des ressources sonores à des fins pédagogiques, initiée par un premier projet « Musique Prim' » dédié à l'enseignement de l'éducation musicale dans le premier degré.

Ces chansons qui font l'histoire

La mise en place du site "Ces chansons qui font l'histoire" s'inscrit ainsi dans les efforts du ministère de l'éducation nationale afin de mettre à disposition des ressources numériques sonores adaptées aux apprentissages actuels. Elles sont accessibles à tous en streaming, en classe ou en mobilité sur l'ensemble des supports (ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones).

Chaque enseignant peut utiliser des chroniques de 4 à 6 minutes pour conduire des apprentissages et proposer à son tour de nouvelles pistes pédagogiques.

 

Mis à jour le 13 octobre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent