Langues vivantes

Ressources pour l'enseignement technologique en langue vivante étrangère 1

Des ressources d'accompagnement des programmes pour l'enseignement technologique en langue vivante étrangère 1.

L'enseignement technologique en langue vivante 1

L'enseignement technologique en langue vivante 1 est pris en charge conjointement par deux enseignants :

  • un enseignant d'une discipline technologique (un enseignant de physique-chimie pour la spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire de la série STL ; un professeur des enseignements technologiques pour les séries STD2A, STI2D et la spécialité biotechnologies de la série STL)
  • et un enseignant de langues vivantes.

Bulletin officiel spécial n°3 du 17 mars 2011

Ressources

Introduction commune à toutes les séries.

Des ressources, présentées lors du séminaire national « Mise en oeuvre du co-enseignement LV1/technologie » du 16 mai 2012, sont disponibles sur le portail national de ressources éduscol - STI (onglet « fichiers et liens »).

Vous trouverez sur cette page, dans l'ordre de présentation, les propositions suivantes :

Série STI2D : Pumped storage hydro-electricity ; thématique : l'efficience énergétique (étude de cas en première) ;  La bataille de l'autonomie énergétique ; thématique : l'efficience énergétique (étude de dossier) ;  The home of the future ; thématique : l'homme et la machine (étude de dossier) ; Stirling bridge is falling down ; thématique : les défis collectifs (revue de projet).

Série STL : Cloning ; thématique : contrôle et programmation du vivant (eugénisme, clonage), (étude de dossier) ; La sécurité et les équipements au laboratoire de biotechnologies ; thématique : l'homme et la machine (étude de dossier).

Série STD2A : Vivienne Westwood / L'icône, le portrait, l'identité, l'avatar ; thématique : franchir les limites et bousculer les codes (étude de dossier) ; Materiology / Food on the move ; thème : les matériaux innovants (étude de dossier).

 

Mis à jour le 20 février 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent