Greta en ligne 11 juin 2012 - n°110

Médiapost : des salariés obtiennent, avec le CFG, leur premier diplôme

Début 2012, à Chilly Mazarin, des « distributeurs » de Médiapost Ile-de-France se sont vus remettre le diplôme du Certificat de formation générale et des attestations des savoirs fondamentaux. Le CGF est un diplôme très important pour cette population cible de salariés : c'est le premier niveau de diplôme pour la formation générale. Récemment rénové le CFG se révèle être un premier pallier pour engager un cursus de professionnalisation et ouvrir des perspectives aux salariés.

La manifestation se déroulait à la direction Régionale d'Ile-de-France en présence de la directrice, d'un représentant du ministère de l'Education nationale, du coordinateur national du dispositif, des conseillers en formation continue et des formateurs qui ont participé à l'action. Depuis la signature de la convention en 2006, 80 salariés ont déjà bénéficié de ce dispositif. Il est aussi déployé dans d'autres régions de France où Médiapost est implantée. A titre d'exemple en 2009, 55 Greta ont été mobilisés et 275 salariés ont été formés.

Le succès de cette action, qui dure maintenant depuis 6 ans, ne se dément pas. Aujourd'hui, la satisfaction qu'engendre cette collaboration avec le réseau des Greta a conduit l'entreprise à demander au Greta de mettre en place des formations bureautique dans le cadre du DIF.

L'ensemble des dispositifs mis en place par le réseau des Greta correspond bien au souhait de l'entreprise : donner des perspectives aux salariés, professionnaliser et adapter à un métier qui change et se complexifie, mais aussi fidéliser à l'entreprise pour réduire le turn-over.

 

Mis à jour le 11 juin 2012
Partager cet article
fermer suivant précédent