Questions-réponses sur le baccalauréat

Calendrier du baccalauréat général et technologique

Où puis-je trouver les dates des épreuves et à partir de quand sont-elles disponibles ?

Le calendrier des épreuves anticipées et terminales du baccalauréat fait l'objet de deux notes de service annuelles.

Textes de référence :

  • Note de service n°2014-154 du 24 novembre 2014 (BOEN n°44 du 27 novembre 2014) relative au calendrier 2015 de l'orientation et de l'affectation des élèves, du diplôme national du brevet, du baccalauréat, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et des brevets de technicien
  • note de service relative à l'organisation dans les centres ouverts à l'étranger(en attente de publication)

À qui est ouverte la session de remplacement de septembre pour le baccalauréat général?

La session de remplacement est prévue par l'article D.334-19 du Code de l'éducation pour le baccalauréat général.
Concernant le baccaulréat général , la session de remplacement organisée en septembre est exclusivement réservée aux candidats régulièrement inscrits à la session de juin et qui n'ont pu s'y présenter pour une raison dûment justifiée, liée à un événement indépendant de leur volonté. Cette session de remplacement ne comporte pas d'épreuves d'éducation physique et sportive ni d'épreuves facultatives, ni d'épreuves ou parties d'épreuves organisées dans les établissements publics ou privés sous contrat en dehors de la session organisée à la fin de l'année scolaire (capacités expérimentales en physique-chimie de série S, par exemple).
Les notes obtenues à la session normale, à l'épreuve d'éducation physique et sportive et, le cas échéant, aux épreuves facultatives, sont reportées et prises en compte lors de la session de remplacement.
En savoir plus sur la session de septembre du baccalauréat général

À qui est ouverte la session de remplacement de septembre pour le baccalauréat technologique?

La session de remplacement est prévue par l'article D.336-18 du Code de l'éducation pour le baccalauréat technologique.
Concernant le baccalauréat technologique, la session de remplacement organisée en septembre est exclusivement réservée aux candidats régulièrement inscrits à la session de juin et qui n'ont pu s'y présenter pour une cause de force majeure dûment constatée . Cette session de remplacement ne comporte pas d'épreuves d'éducation physique et sportive ni d'épreuves facultatives.
Les notes obtenues à la session normale, à l'épreuve d'éducation physique et sportive et, le cas échéant, aux épreuves facultatives, sont reportées et prises en compte lors de la session de remplacement.
En savoir plus sur la session de septembre du baccalauréat technologique

Partager cet article
fermer suivant précédent