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Enseignements technologiques STI2D

Ressources pour les enseignements technologiques de la série STI2D

La série STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) propose un enseignement technologique transversal qui assure à chaque élève une formation polyvalente qu'il peut approfondir en choisissant un des quatre enseignements spécifiques.

Ressources

Le document ci-dessous propose des ressources pour les enseignements technologiques transversaux et les enseignements spécifiques.

Ressources pour les enseignements technologiques

Sur la page ci-après, vous trouverez une introduction relative à l'enseignement technologique en langue vivante et un lien vers le portail RNR STI qui contient des ressources pour cet enseignement.

Ressources pour l'enseignement de technologie en langue vivante étrangère

Des sujets pour le Baccalauréat

Chaque sujet respecte les attentes du programme et de la réglementation et traite systématiquement de constructions ou d'ouvrages et de produits mécatroniques.

Il comporte un exercice et l'analyse d'un système respectant la répartition horaire imposée (1h pour l'exercice et 3h pour le problème). L'exercice et le problème peuvent s'appuyer sur le même support ou sur deux supports différents.

En fonction du support unique ou des supports différents retenus, il sera parfois conseillé de commencer par l'exercice ou par le problème, mais les deux parties peuvent être traitées de façon indépendante.

Un dossier d'éléments de questionnements accompagnés de leurs corrigés est proposé à partir de chaque système pluri technique retenu. Différentes versions de sujet sont proposées à partir de ce dossier ce qui permet de multiplier les exemples de sujets répondant aux contraintes de durée et de complexité.

Comme tout sujet relevant d'un contrôle non exhaustif des compétences et des connaissances d'un programme, chaque proposition comporte ses spécificités, traite d'un nombre limité de points du programme et permet l'évaluation d'un nombre minimal de compétences du programme.

Une grille, associée à chaque sujet relie le questionnement et les compétences du programme, donne les indicateurs de performance associés aux activités permettant ainsi de conduire une évaluation la plus homogène possible en tout point du territoire. La pondération de chaque indicateur détermine le barème de correction et renseigne sur le poids attribué à chaque compétence.

 

Sujet zéro n°1 : La ligne à grande vitesse Est

Sujet 0 n°1, ligne grande vitesse est, version 1
Sujet 0 n°1, grille d'analyse des compétences pour la version 1
Sujet 0 n°1, ligne grande vitesse, version 2
Sujet 0 n°1, grille d'analyse des compétences pour la version 2
Sujet 0 n°1, éléments de correction

Sujet zéro n°2 : le barrage du Mont Saint-Michel

Sujet 0 n°2, le barrage du Mont Saint-Michel
Sujet 0 n°2, grille d'analyse des compétences
Sujet 0 n°2, éléments de correction

Sujet zéro n°3 : le centre nautique de Bayonne

Sujet 0 n°3, le centre nautique de Bayonne, version 1
Sujet 0 n°3, le centre nautique de Bayonne, version 2
Sujet 0 n°3, grille d'analyse des compétences
Sujet 0 n°3, éléments de correction

 

 

 

Mis à jour le 21 décembre 2012
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