Résultats des commissions multimédia
Résultats de la commission multimédia du 17 décembre 2008
Le 17 décembre 2008, la commission multimédia a publié une liste de sept nouveaux produits autorisés à porter la marque "Reconnu d'intérêt pédagogique" et a émis un avis favorable au soutien de cinq projets.
Liste des nouveaux produits RIP
- "TVP Animation" édité par TVPaint Développement (Arts plastiques)
- "Compta & Gestion commerciale Open Line TM" édité par EBP Informatique (Économie et Gestion)
- "Thomas, Aurélien et les autres" édité par l'IUFM de Toulouse (ECJS)
- "Floc et les nombres" édité par Floc Production Multimédia (Enseignement primaire)
- "Idéographix version 3" édité par l'Association Française pour la Lecture (Enseignement primaire)
- "Méthodes pour classer rapidement les chromosomes humains / Bandes G" édité par DCAM Université de Bordeaux 2 Victor Segalen (STI-SMS-Biotechnologies)
- "Edusismo - Sismos à l'école" édité par Anthony Lomax Scientific Software (Sciences de la vie et de la Terre)
Soutien à projets
La commission multimédia a émis un avis favorable, sous réserve des négociations à mener avec l'éditeur, au soutien des projets suivants :
- "NRJCIEL" présenté par Micrelec
- "L'eau dans notre environnement - Banque de données" présenté par Strass Productions
- "SavGis en milieu scolaire - Uniformisation, classification et utilisation de données sur l'eau pour l'EDD" présenté par Strass Productions
Deux autres projets sont soutenus dans le cadre de la scolarisation des enfants handicapés :
- Un site de ressources numériques (dont la bibliothèque « BIBI » réalisée avec l’Université de Poitiers) pour une pédagogie bilingue français /LSF, permettant un apprentissage en cycle 2 avec un public mixte, sourds et entendants. Projet présenté par l’association « Deux Langues pour une Éducation ».
- Un DVD éducatif bilingue français /LSF, accessible à un public mixte, sourds et entendants, de 8 à 12 ans. Projet présenté par l’association « Les Montagnes du silence ».