Suivez-nous
Sections binationales

Abibac - Bachibac - Esabac

Dans les sections binationales, les élèves suivent un parcours de formation spécifique élaboré avec un pays partenaire. Ces pays sont l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Ce parcours de formation est sanctionné par la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme correspondant du pays concerné. Les deux examens sont aménagés dans le cadre d'une concertation avec les autorités éducatives de l'État impliqué. Cette double délivrance ouvre les mêmes droits à ses titulaires dans les deux pays, notamment pour l'accès à l'enseignement supérieur.

Objectifs de formation

« La formation dispensée dans les sections binationales a pour objet l'acquisition et l'approfondissement de l'aptitude à la communication dans la langue de la section, ainsi que l'acquisition et l'approfondissement de la connaissance de la civilisation du pays partenaire. » (article D. 421-143-2 du Code de l'éducation)

Admission et affectation dans les sections binationales

Modalités de vérification du niveau de langue des élèves pour l'admission en section binationale et procédure spécifique d'affectation

Schéma explicatif de l'examen

Schéma explicatif du passage des épreuves du baccalauréat et des deux épreuves spécifiques d'un diplôme étranger dans le cadre des dispositifs binationaux Abibac, Bachibac et Esabac

Mis à jour le 01 juillet 2013
Partager cet article