Réforme du lycée : ce qui change
Mieux orienter chaque lycéen, mieux l'accompagner dans son parcours scolaire, adapter le lycée à son époque : la réforme du lycée, qui s'applique à partir de la rentrée 2010, propose un parcours plus progressif et individualisé.
- Septembre 2010 : nouvelle seconde
- Septembre 2011 : nouvelle première
- Septembre 2012 : nouvelle terminale
Organisation des enseignements
La réforme du lycée rééquilibre les voies générale et technologique et les séries à l'intérieur de chaque voie. Elle permet aux élèves de se spécialiser plus progressivement, pour préparer leur projet d'orientation de manière réfléchie.
Organisation horaire et autonomie des établissements
Les établissements bénéficient d'une souplesse d'organisation accrue, pour leur permettre de répondre plus étroitement aux spécificités de leur public scolaire.
Un lycée mieux adapté à son époque
Le lycée s'adapte à son époque : il favorise l'apprentissage des langues vivantes, l'accès à la culture et la responsabilisation des lycéens.
Ce qui change au baccalauréat général et technologique : l'ensemble des textes réglementaires relatifs au baccalauréat de la session 2013 sera publié d'ici septembre 2011.
- les essentiels
- présentation de la seconde, de la première, de la terminale
- questions-réponses
- documents et ressources
Décret, arrêtés et circulaires relatifs à la réforme du lycée d'enseignement général et technologique :
BO spécial n°1 du 4 février 2010
Réforme des séries technologiques STI et STL (JO du 29 mai 2010) :
Arrêté relatif aux nouvelles séries STI2D et STL
Arrêté relatif à la nouvelle série STD2A


Imprimer
Favoris
Partager
Contacts
Rss
