Suivez-nous
Évaluation à l'école

Évaluation des acquis des élèves de l'école primaire

Chaque enseignant doit pouvoir apprécier ce que chaque élève sait et quels sont les obstacles qu'il rencontre dans les apprentissages, tant pour concevoir son enseignement que pour apporter les aides nécessaires. L'enseignant de la classe explique régulièrement et objectivement aux parents les progrès de leur enfant, par la transmission de livrets et de bulletins et par des rencontres régulières.

Des outils d'évaluation en français et en mathématiques pour le CE1 et le CM2

En complément des outils élaborés aux niveaux académique ou départemental, ces évaluations s'adressent aux élèves recevant un enseignement de niveau CE1 ou CM2 et dont les objectifs d'apprentissages correspondent à ces classes, quelles que soient les modalités de leur scolarisation.
Les résultats des élèves peuvent être analysés à l'échelle de l'école. Leur exploitation permet aux enseignants de définir et d'adapter les choix pédagogiques les plus favorables à la réussite de leurs élèves, de prévoir les aides nécessaires ou encore d'organiser le travail des classes en prenant en compte les besoins identifiés. S'agissant des évaluations réalisées en CM2, elles constituent un support privilégié favorisant la liaison entre l'école et le collège.

Documents d'évaluation téléchargeables

Les protocoles mis à disposition correspondent aux protocoles nationaux de 2010 à 2013. Ils peuvent être librement utilisés soit en intégralité, soit comme une banque d'outils d'évaluation, exercice par exercice.

Évaluations CM2

Évaluations CE1 

Mis à jour le 23 décembre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent