Partenariats scolaires et mobilités

Partenariats académiques

Les partenariats noués au niveau académique ont naturellement pour vocation de connaître des prolongements dans les établissements.

Avec des structures éducatives locales d'un pays étranger

Ces partenariats peuvent permettent le montage d'opérations complexes : élaboration de matériaux croisés de présentation, échanges de pratiques et de formateurs, projets de coopération éducative, périodes de formation à l'étranger.....

Vous pouvez consulter la rubrique coopérations bilatérales

Avec un réseau d'établissements, à travers un programme multilatéral

Les "initiatives communautaires" visent à résoudre les problèmes qui ont une incidence particulière au niveau européen sur le développement rural, le chômage des jeunes, les régions rurales, les quartiers urbains en crise... Ainsi, l'initiative communautaire INTERREG III contribue au développement de la coopération interrégionale et transfrontalière en cofinançant des projets locaux.

Avec l'agence pour l'enseignement français à l'étranger AEFE

Chacune des zones géographiques dans lesquelles se répartissent les établissements français à l'étranger est liée à une académie de rattachement. Ce partenariat fait d'eux des points d'appui à l'ouverture internationale des établissements de l'académie.

Mis à jour le 05 octobre 2009
Partager cet article
fermer suivant précédent