Les Greta dans l'Europe

Le réseau des Greta dans l'Europe de l'EFTLV

Le réseau des Greta participe pleinement, par son action de formation d'adultes, à la politique européenne d'éducation et de formation tout au long de la vie.

Grâce aux projets développés au travers des diverses programmations, le réseau des Greta contribue à la mise en œuvre des objectifs de l'Union et au développement d'un réseau de partenaires en Europe. L'Education nationale favorise ainsi les échanges et la diffusion des bonnes pratiques en matière d'éducation et de formation tout au long de la vie.

Le réseau des Greta comprend 211 Greta et 30 groupements d'intérêt public formation continue et insertion professionnelle (un GIP FCIP par académie) dont la mission est de développer l'ingénierie de formation.

Dans cette rubrique vous trouverez des éclairages sur le concept d'éducation et de formation tout au long de la vie (EFTLV), sur la politique européenne d'éducation et de formation et sur les objectifs des différents types d'aides accordées par l'Union.

Enfin, quelques projets européens portés par des Greta ou des Gip FCIP illustrent l'implication du ministère de l'éducation nationale dans la politique d'EFTLV.

Mis à jour le 13 septembre 2010
Partager cet article
fermer suivant précédent