Accueil Scolarité de l'élève et diplômes L'accompagnement des élèves École inclusive Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs Dans la même rubrique Centres éducatifs fermés (CEF) et Enseignement en milieu pénitentiaire (EPM) Enseigner avec l’appui d’une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) Enseigner en établissement médico-social Enseigner à des élèves à besoins éducatifs particuliers Formation et insertion professionnelles des élèves en situation de handicap La journée internationale des personnes en situation de handicap Le livret de parcours inclusif (LPI) Les établissements régionaux d'enseignement adapté Permettre la scolarisation des élèves temporairement éloignés de l’école pour raisons de santé ou en situation de handicap Poursuite de la scolarité avec des traitements médicaux particuliers Qualinclus, un guide d'auto-évaluation pour une école inclusive Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel Se former à l'accueil des EANA et EFIV Sections d'enseignement général et professionnel adapté TEST - Enseigner à des jeunes sourds UEEA, UEMA, dispositifs intégrés Tout afficher École inclusive L'accompagnement des élèves Scolarité de l'élève et diplômes Accueil école inclusive Voir plus de mots-clés Cacher les mots-clés Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs Ajouter à une sélection Cette fonctionnalité est destinée aux agents de l'éducation nationale. Pour ajouter cet élément à vos sélections, inscrivez-vous ou connectez-vous. Se connecter Mis à jour : juillet 2023 Se former à l'accueil des EANA et EFIV Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs. CASNAV Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs Ressources pour l'accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) L'accueil et la scolarisation des enfants de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) À consulter Textes de référence Circulaire n° 2002-063 du 20 mars 2002 relative aux modalités d'inscription et de scolarisation des élèves de nationalité étrangère des premier et second degrés Circulaire n° 2012-141 du 2 octobre 2012 relative à l'organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés Circulaire n° 2012-142 du 2 octobre 2012 relative à la scolarisation et à la scolarité des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs Circulaire n° 2012-143 du 2 octobre 2012 relative à l'organisation des Casnav À voir aussi sur éduscol Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants