Suivez-nous
Préparation des candidats individuels aux épreuves anticipées de français

Conseils pour la préparation des candidats

La réglementation du baccalauréat prévoit que tous les candidats sont évalués sur les programmes en vigueur ; les épreuves anticipées de français portent donc sur les programmes de français de la classe de première. Depuis la rentrée scolaire 2011, de nouveaux programmes de français sont entrés en application dans les classes de première générale et de première technologique.

Les candidats individuels au baccalauréat général (séries S, ES et L) et technologique (séries STG, STI2D, STD2A, STL, ST2S, "techniques de la musique et de la danse", "hôtellerie") présentent tous une épreuve écrite et une épreuve orale obligatoires, en conformité avec les programmes de français en vigueur, dans les mêmes conditions que les candidats scolaires.

Afin d'aider les candidats individuels à comprendre les textes officiels publiés au Bulletin officiel de l'Éducation nationale (épreuves écrites :BO spécial n°7 du 6 octobre 2011 ; épreuves orales :BO spécial n°7 du 6 octobre 2011), sont proposés :

Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) propose une préparation d'un an aux candidats individuels au baccalauréat.

Mis à jour le 12 mars 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent