Concours général des lycées et des métiers

Inscription en ligne au concours général des lycées (CGWeb)

Du 1er décembre 2015 au 5 janvier 2016

Les inscriptions des élèves au concours général des lycées session 2016 sont ouvertes du mardi 1er décembre 2015 au mardi 5 janvier 2016.

Procédure pour les établissements scolaires

Les établissements scolaires sont invités à consulter la notice relative à la procédure d'inscription mise à leur disposition (cf. lien ci-dessous).

Procédure à l'attention des établissements situés sur le territoire français

  1. Si votre établissement est déjà pré-inscrit, vous pouvez inscrire vos candidats en vous connectant à l'application CGWeb dès que vous aurez reçu votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
  2. Si votre établissement n'est pas pré-inscrit (cas d'un nouvel établissement ou d'un établissement n'ayant jamais présenté de candidats),  vous devez préalablement vous pré-inscrire en vous connectant à l'application CGWeb-préinscription et en suivant les indications données à l'écran.
    Les pré-inscriptions des établissements ont lieu du mardi 1er décembre 2015 au mardi 5 janvier 2016.

Procédure à l'attention des établissements français à l'étranger

  1. Les établissements français à l'étranger qui présentent des candidats pour la première fois sont pré-inscrits par la cellule informatique de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Un identifiant de connexion et un mot de passe leur sont ensuite communiqués par leur ambassade. Ils permettent de se connecter à CGWeb et d'y inscrire les candidats.
  2. Les établissements déjà pré-inscrits reçoivent un nouveau mot de passe, sans autre démarche de leur part. Dès réception de ce nouveau mot de passe, ils peuvent se connecter à CGWeb et y inscrire leurs candidats.

 Procédure pour les rectorats d'académie et les ambassades

Les rectorats et les ambassades sont invités à consulter la notice relative à la procédure d'inscription les concernant (cf. lien ci-dessous).

Notices de procédure d'inscription

Mis à jour le 16 novembre 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent