L'actualité d'éduscol

Enquête préalable aux Assises de la formation continue des enseignants

Bandeau Enquête formation continue des enseignants

Dans la perspective des Assises de la formation continue des enseignants qui se tiendront les 14 et 15 mars 2019 à Paris, les professeurs des 1er et 2nd degrés sont interrogés afin de mesurer l'adéquation de la formation continue actuelle avec leurs besoins et leurs attentes.

Présentation de l'enquête

Les Assises de la formation continue des enseignants se tiendront les 14 et 15 mars 2019 à Paris. Elles doivent permettre de dresser une photographie précise de la situation en ce domaine au sein du système éducatif français, de partager des démarches innovantes engagées en académie pour développer l'efficience de l'action publique en ce domaine, enfin de dessiner des pistes pour un développement significatif des politiques de formation répondant aux défis éducatifs d'aujourd'hui comme aux attentes des professeurs.

Dans cette perspective, afin de compléter et éclairer les nombreuses analyses publiées ces dernières années, il a semblé essentiel d'interroger les professeurs des 1er et 2nd degrés ; leurs réponses permettront de mesurer l'adéquation de la formation continue actuelle avec les besoins, et les attentes qui sont les leurs.

Modalités de participation pour les enseignants du 1er et 2nd degré

L'enquête anonyme peut être remplie en quelques minutes. Ses résultats seront très attentivement analysés et contribueront à nourrir les réflexions qui seront menées durant les assises.

Cette enquête, ouverte du lundi 25 février au dimanche 10 mars 2019, est désormais close.

Mis à jour le 11 mars 2019
Partager cet article
fermer suivant précédent