Consultation sur les projets de programmes du lycée 2018-2019

Projets de programmes de seconde et de première du lycée général et technologique

La réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique appelle l'élaboration de nouveaux contenus d'enseignement. Le Conseil supérieur des programmes a été saisi par le ministre en février 2018 afin de concevoir les projets de programmes du futur lycée.

Le CSP a rendu publics, à partir de la mi-octobre 2018, ses projets pour les classes de seconde et de première générale et technologique. Pour certains enseignements, le projet de programme de terminale est également disponible.

Le ministre a souhaité engager, du 5 novembre au 20 novembre 2018, une large consultation pour recueillir l'avis et les suggestions de la communauté éducative. La consultation est maintenant terminée.

Présentation des projets de programmes

Les projets de programmes sont adossés à la nouvelle organisation du lycée général et technologique. Celui-ci est repensé afin de mieux accompagner les élèves dans la conception de leur projet et dans l'acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à leur poursuite d'études.

Ces programmes seront présentés devant le Conseil supérieur de l'éducation à la fin décembre puis publiés au début de l'année 2019. Ils entreront en vigueur, pour les classes de seconde et de première, à la rentrée prochaine.

Téléchargez les projets de programmes qui ont fait l'objet de la consultation nationale

Enseignements communs

Enseignements de spécialité voie générale

 

Enseignements de spécialité voie technologique

 

Enseignements optionnels seconde

 

Enseignements optionnels première

En savoir plus

Mis à jour le 22 novembre 2018
Partager cet article
fermer suivant précédent