Les évènements du partenariat

Le Printemps de la vente directe

Du 20 mars au 21 juin 2018

Le Printemps de la vente directe permet aux élèves de découvrir le secteur de la vente directe, ses formations, ses métiers et ses entreprises

Description

L'objectif de cet événement est de faire découvrir aux élèves et étudiants le secteur de la vente directe.

Un programme type basé sur un évènement d'une demi-journée est proposé aux établissements qui souhaitent participer :

  • Première partie : accueil par le chef d'établissement puis présentations du secteur par différents intervenants membres de la FVD ;
  • Seconde partie : différentes formes d'interactions entre les participants et les chefs d'entreprises présents.

Elèves concernés

  • Les élèves des sections ventes, commerce, accueil relation clients et usagers ;
  • Les étudiants en BTS des sections négociation relation client et management des unités commerciales

Modalités de participation

Pour participer au Printemps de la vente directe, contacter les référents de la FVD en region.

Objectifs pédagogiques

Cet événement répond aux objectifs du parcours Avenir :

  • Sensibiliser les jeunes au modèle économique de la vente directe ;
  • Leur faire découvrir la diversité des métiers et des formations de la vente directe ;
  • Les aider à élaborer leur projet d'orientation scolaire et professionnel.

Ressources

Des ressources sont mises à disposition des enseignants qui souhaitent participer.

Partenaires

Le Printemps de la vente directe s'inscrit dans l'accord-cadre conclu entre le Ministère de l'éducation nationale et la Fédération de la vente directe (FVD).

Voir l'accord-cadre de la FVD

Mis à jour le 08 janvier 2018
Partager cet article
fermer suivant précédent