L'actualité d'éduscol

Événement : Olympiades Internationales de Géosciences à Sophia Antipolis

Du 22 au 29 Août 2017, vivez les Olympiades Internationales de Géosciences comme si vous y étiez au travers de reportages, d'interviews, ainsi que de nombreuses surprises exclusives.

#IESO2017, en bref

Les Olympiades internationales de Géosciences (International Earth Science Olympiades - IESO) sont les dernières nées des grandes olympiades scientifiques. Elles consistent en une compétition entre lycées du monde entier qui chaque année sont réunis dans un pays diffèrent.

Depuis quatre ans, la France participe à cet événement avec un succès certain puisque de nombreux lycéens de l'hexagone sont déjà récipiendaires d'une médaille...

 

La France accueille l'#IESO2017

Cette 11ème édition des Olympiade Internationales de Géosciences (IESO en anglais) se déroule sur le campus de Valbonne (prés de Nice).

Cette manifestation internationale réunit 20 pays et attire une centaine de jeunes venus de tous les horizons. Chaque pays participant sélectionne une délégation nationale composée de 4 candidats et de 2 adultes accompagnateurs.

L'Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire reconnue au niveau international et constitue un acteur incontournable de la technopole de Sophia Antipolis.

Elle accueille 28 522 étudiants et compte près de 2 625 personnels enseignants et non enseignants, dont 1 163 enseignants chercheurs et enseignants titulaires répartis dans 7 Unités de Formation et de Recherche, 3 Instituts et 2 Écoles (Polytech Nice Sophia, École Supérieure du Professorat et de l'Éducation).

Découvrez la délégation francaise

La délégation française accueille les huit élèves suivants :

Elèves participants :

Léa FELDMANN (lycée Français de Berlin, Berlin ; académie AEFE)
Bastien FROBERT (lycée Aux Lazaristes, Lyon ; académie de Lyon)
Clara PIGOZZO (lycée Auguste et Jean Renoir, Angers ; académie de Nantes)
Noémie POLYN (lycée Pierre Paul Riquet, Saint Orens ; académie de Toulouse)

Elèves invités * :

Nicolas CAZANOVE (lycée Maison Blanche,  académie de la Réunion)
Antoine BOU KHALIL (lycée Charles Peguy, Orléans ; académie Orléans Tours)
Davia FRANCESCHINI (Lycée International de Valbonne Sophia Antipolis )
Nicolas LASTEL (lycée Corneille, Rouen ; académie de Rouen)

*Selon les règles du concours international, la participation à la compétition est ouverte sans restriction d'épreuve aux étudiants invités, mais seuls les étudiants de la délégation principale seront éligibles à l'obtention d'une médaille.

Les moments forts de la compétition

Du 22 au 28 Août 2017

Retrouvez chaque jour une nouvelle émission

dès 18h00

Mis à jour le 18 août 2017
Partager cet article
fermer suivant précédent