Appel à projets numériques

Partenariat d'innovation et intelligence artificielle

Développer des solutions, s'appuyant sur des techniques d'intelligence artificielle, à destination des enseignants de l'école primaire et en particulier du cycle 2, afin de mieux accompagner leurs élèves dans leurs apprentissages du français et/ou des mathématiques.

Quelles matières choisir ?

Vous pourrez candidater pour 1 ou les 2 matières. 1 matière = 1 lot. Si vous candidatez pour 2 matières, 2 candidatures devront être déposées.

Les étapes pour candidater

  • S'abonner dès maintenant aux alertes sur la plateforme des Achats de l'État pour la publication de l'avis d'appel public à la concurrence qui aura lieu fin juillet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise
  • Anticiper des alliances stratégiques pour rassembler les compétences (IA, pédagogie, design...) et les actifs (ex : contenus,...) qui vous manquent et proposer une candidature puis une offre qui répondra aux critères imposés.

Le dépôt des candidatures aura lieu pendant le mois de septembre 2017 (la date exacte sera précisée dans l'avis d'appel public à la concurrence).

Si votre candidature est retenue...

  • Vous recevrez le cahier des charges pour déposer une offre
  • Cette phase de remise des offres et de négociation s'étendra du mois d'octobre au mois de décembre 2017.

Si votre offre est retenue...

  • De janvier/février à décembre 2018, 3 sprints d'expérimentation en salle de classe seront organisés sur 3 trimestres.

Si la solution s'avère robuste à l'issue de la phase de pré-industrialisation...

  • Le ministère de l'Éducation nationale fera l'acquisition progressive de la solution pour les 4 années suivantes sur un marché potentiel de 2,5 millions d'élèves.
Mis à jour le 17 juillet 2017
Partager cet article
fermer suivant précédent