Journées d'échanges autour des espaces numériques de travail

Point d'étape ENT du 9 mars 2017 : compléments opérationnels au SDET et travaux de standardisation

À l'occasion d'EduSpot France, un point d'étape ENT consacré à l'avancement du chantier « Compléments opérationnels au SDET V6 : travaux de standardisation » s'est tenu le jeudi 9 mars en présence de représentants de collectivités et d'académies.

Démarche et objectif

La démarche qui vise à améliorer l'interopérabilité et la portabilité des données entre les solutions ENT est en cours. L'objectif de ces travaux est de doter le schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) des éléments nécessaires pour faciliter cette amélioration.

Après la phase d'analyse des problématiques qui a été menée sur le terrain avec les différents acteurs (collectivités territoriales, DSI et DANE des académies, chefs d'établissement, directeurs d'école, inspecteurs, etc.), un travail d'identification des recommandations est actuellement mené avec les éditeurs et intégrateurs de solutions ENT et les académies.

Outre des précisions sur la façon dont est conduit ce chantier et sur celle selon laquelle ont été classées et priorisées les problématiques à prendre en compte, un focus relatif aux scénarios envisageables dans le cadre du nouveau cycle 3 ainsi que des pistes de préconisations ont été présentés.

Les questions posées et les points ouverts partagés ont donné lieu à des échanges avec les participants qui permettront d'enrichir les travaux en cours.

Support présenté

Compléments opérationnels au SDET V6 : point d'étape au 9 mars 2017

Mis à jour le 20 mars 2017
Partager cet article
fermer suivant précédent