L'actualité d'éduscol

La sécurité dans les écoles et les EPLE à la rentrée 2016

Les moyens dédiés à la sécurisation de l'espace scolaire sont renforcés pour protéger les élèves et les acteurs de la communauté éducative.

Développer la culture de la sécurité en milieu scolaire

Afin de développer la culture de la sécurité et de l'engagement par des actions et projets en milieu scolaire, le ministère en charge de l'éducation nationale et le ministère de l'agriculture ont renforcé leur partenariat avec le ministère de l'intérieur par un accord cadre signé par les ministres le 24 août 2016.

L'accord-cadre prévoit le renforcement de la collaboration en matière de sécurisation des écoles et des établissements scolaires, de la formation de la communauté éducative et des élèves, de la collaboration en matière de sécurité civile pour favoriser l'engagement citoyen.

Télécharger l'accord-cadre "Protection-Prévention-Engagement"

Les consignes de sécurité pour les écoles, collèges et lycées

Le "niveau alerte attentat" est maintenu en Ile-de-France, il est étendu au département des Alpes-Maritimes depuis le 15 juillet 2016, et la vigilance renforcée continue de s'appliquer sur le reste du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Consulter les consignes de sécurité et le plan de sécurité



Mis à jour le 31 août 2016
Partager cet article
fermer suivant précédent