Le guide des projets pédagogiques s’appuyant sur le BYOD/AVEC

Éduscol met en ligne le guide des projets pédagogiques s’appuyant sur le BYOD/AVEC*, qui a pour objectif d’accompagner les territoires (collectivités et partenaires académiques) et établissements qui souhaiteraient s’engager dans de tels projets et de traiter les problématiques identifiées. Il a été élaboré à partir des expérimentations de projets pédagogiques BYOD/AVEC qui ont été mises en place dans quelques territoires ou établissements, à l’initiative des collectivités territoriales ou soutenues par le programme d'investissements d’avenir (PIA 2), et du constat que les schémas pour l’acquisition et le financement des équipements personnels des élèves par les familles peuvent être variés.

Ce document est également le résultat d’ateliers de co-construction conduits avec différents acteurs : académies, collectivités, chefs d’établissement, enseignants et fédérations de parents d’élèves.

Il sera complété dans des versions ultérieures, en particulier sur les aspects ressources et services, assistance et support, ou encore pré-requis juridiques pour la protection des données personnelles.

Lire le guide en ligne sur Éduscol (PDF, environ 1,6 Mo)

*  Le BYOD/AVEC à l'École désigne l'usage, dans le cadre scolaire, d'un équipement numérique personnel dont la responsabilité ne relève ni de l'État ni de la collectivité.

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !