6 ème édition du concours vidéo INRS « De l’école au travail : A vous de filmer ! »

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) organise pour la 6e année consécutive le concours « Santé et sécurité au travail : De l’école au travail, à vous de filmer », destiné aux élèves des lycées professionnels et aux apprentis des CFA dépendant de l’Education nationale ou de l’Agriculture.

Ce concours est placé sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture.
Son objectif est de sensibiliser les élèves préparant un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire public ou privé, aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (périodes de stage ou d’alternance en entreprise).

La date limite de dépôt des projets est fixée au jeudi 5 avril 2018 et la remise des prix aura lieu le vendredi 1er juin 2018, dans les locaux de l’INRS.

D’une durée de 30’’ à 2’15 maximum, ces vidéos devront porter sur les démarches de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle. Elles seront jugées par un jury composé de représentants de l’INRS de l’Education nationale, de l’Agriculture, de la CCMSA, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat/Cramif) et d’experts.

Les équipes lauréates seront invitées à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à l’INRS le vendredi 1er juin 2018.

Noter que « Harcèlement moral », vidéo primée lors du Concours INRS 2017 a remporté le premier prix dans la catégorie « Chansons » de  la première édition du concours international des médias pour les jeunes, « SafeYouth@Work », organisé par l’Organisation Internationale du Travail, qui s’est tenu à Singapour en septembre dernier.

Toutes les informations sont disponibles sur le site d’inscription : http://www.esst-inrs.fr/concoursvideo2018

  En téléchargement l'affiche de cette 6 ème édition.
  Les films des années précédentes sont visibles sur la chaîne YouTube de l’INRS :
  Le concours vidéo dispose aussi d’une page Facebook :

Site adaptatif

Site adaptatif
Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.

Utilisez la même URL que celle affichée actuellement.

Suivez éduscol !