Publié sur éduscol STI (https://eduscol.education.fr/sti)

Accueil > L'aménagement du poste de travail

publié le 26 fév 2013 par Dominique DUC [1]

[2]
[3]

Contenu principal

Description

A partir des éléments d’un produit : coulissage d’un col et assemblage d’une basque à un devant

  • Interpréter et compléter les fiches de consignes au poste.
  • Justifier par des schémas et croquis le mode opératoire.

Travail demandé

  • Commenter chaque aménagement de poste.
  • Analyser les 3 postes de travail proposés et déterminer le poste le plus performant.
  • Situer sur le poste le plus performant ,les approvisionnements (AP) et les évacuations (EV),les déplacements unitaires ,les points de prise ,les points d’arrêt et de contrôle.

 

Auteurs : MAILLET-JARRY Sylvie Lycée de La Roseraie à Angers et ROUSSEAU Catherine  Lycée Léonard de Vinci à Nantes

Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [4]
    • Bac Pro [5]
      • Bac Pro Métiers de la Mode - Vêtements [6]
        • C4 : RÉALISER TOUT OU PARTIE DU PROCESSUS DE FABRICATION [7]
Savoirs associés: 
  • Référentiels par savoirs [8]
    • Bac Pro [9]
      • Bac Pro Métiers de la Mode - Vêtements [10]
        • S 4 – Industrialisation des produits [11]
          • S4.1 Organisation des procédures et des modes opératoires [12]
Fichiers et liens
PDF icon Préparation de la séquence [13]
PDF icon Document de travail destiné à l'élève [14]
PDF icon Fiche de consigne au poste [15]
PDF icon Fiche corrigée [16]

URL source (Obtenu le 12/04/2021 - 13:55): https://eduscol.education.fr/sti/ressources_pedagogiques/lamenagement-du-poste-de-travail

Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/dominique-duc?node=538
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/538/538-image-chemise.jpg
[3] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/538/538-capture.jpg
[4] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-competences/referentiels-par-competences
[5] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences/bac-pro
[6] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences-bac-pro/bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements
[7] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements/c4-realiser-tout-ou-partie
[8] https://eduscol.education.fr/sti/referentiels-par-savoirs
[9] https://eduscol.education.fr/sti/r-f-rentiel-savoirs/bac-pro
[10] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-savoirs/bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements
[11] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-savoirs/s-4-industrialisation-des-produits
[12] https://eduscol.education.fr/sti/referentiel-savoirs/s41-organisation-des-procedures-et-des-modes-operatoires
[13] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-preparation-sequence.pdf
[14] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-amenagements-postes.pdf
[15] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-fiche-de-consignes-poste-empiecements.pdf
[16] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-corr-fiche-de-consignes-poste-empiecements.pdf