Publié sur éduscol STI (https://eduscol.education.fr/sti)

Accueil > Plate-forme collaborative - Projet industriel pour lycées en réseau - technologie n°185

publié le 03 juil 2014 par Jacques RIOT [1]

Les cales retiennent les poids lourds [2]
La cale initiale de 12 kg posée sur le platelage d’un camion [3]
La solution retenue [4]
 à gauche le prototype, à droite l’ancien modèle [5]
Couverture technologie n°185 [6]

Groupe principal

Description

La pédagogie de projet demande des compétences très diverses et donc une collaboration pluridisciplinaire qui dépasse parfois les murs de l’établissement. La plate-forme Windchill – que l’auteur nous avait présentée dans le n°170 de la revue – permet l’échange de documents et la gestion de projet à distance.
En voici une illustration.

Accéder à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [7]

Fichiers et liens
PDF icon Plate-forme collaborative - Projet industriel pour lycées en résea [8]
Liens: 
Site de PTC University [9]
L’outil multi-CAO Windchill de l'éditeur PTC [10]
CREO de l'éditeur PTC [11]
Licence gratuite de CREO pour les lycéens ou étudiants [12]
Inscription pour obtenir Creo Parametric 2.0 Academic Edition [13]
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [14]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [7]
Contenus associés : 
Le travail collaboratif avec Winchill - Revue technologie n°170 [15]
Le travail collaboratif avec Windchill - image1 [15]
Travailler en équipe pluridisciplinaire est un atout majeur de compétitivité. Dans ce contexte, la diffusion d’informations précises aux bonnes personnes aux bons moments est essentielle. C’est tout l’intérêt de la plate-forme collaborative Windchill, notamment dans le cadre de l’enseignement de projet.
Ressource technique
Article de presse [16]
Auteur(s): 
PORTMANN Thierry [17]

URL source (Obtenu le 28/05/2023 - 02:13): https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/plate-forme-collaborative-projet-industriel-pour-lycees-en-reseau-technologie

Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/jacques-riot?node=4793
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/4793/4793-image-1.jpg
[3] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/4793/4793-image-2.jpg
[4] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/4793/4793-image-3.jpg
[5] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/4793/4793-image-4.jpg
[6] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/882/882-185-couv.jpg
[7] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie
[8] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/4793/4793-185-p46.pdf
[9] http://learningexchange.ptc.com
[10] http://fr.ptc.com/product/windchill/
[11] http://fr.creo.ptc.com/
[12] http://fr.ptc.com/company/community/download/
[13] http://fr.ptc.com/company/community/download/upgrade-to-academic-edition/
[14] http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=technologie&cat=591776
[15] https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/le-travail-collaboratif-avec-winchill-revue-technologie-ndeg170
[16] https://eduscol.education.fr/sti/types-techniques/article-de-presse
[17] https://eduscol.education.fr/sti/personne/portmann-thierry