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publié le 29 juin 2022 par Xavier BIROCHEAU [1]

Programmer un Rover [2]

Contenu principal

Description

L’académie de Toulouse vous propose une séquence ayant comme problématique « Comment dialoguer avec l'ordinateur de bord du rover pour rejoindre la fusée ? »

Elle amène les élèves à découvrir la notion d’algorithme en tant que suite d’instructions pour résoudre un problème. 

Un algorithme sous la forme d’un schéma (algorigramme) et d’un texte (pseudo-code) à interpréter permettra ensuite à l’élève de reconstituer et de tester un programme informatique. Le codage binaire et le code ASCII sont aussi étudiés dans les activités.

Vous trouverez aussi un document (Seq-5eme-Rejoindre-Fusee-PIX-Notes-a-enseignant.pdf) qui met en évidence le lien entre les activités proposées et la compétence « programmer » de PIX.

Bonne lecture

Fichiers et liens
PDF icon Programmer un rover - rejoindre la fusée [3]
Package icon Dossier complet_rejoindre la fusee [4]
PDF icon Lien entre la séquence et PIX [5]

URL source (Obtenu le 08/06/2023 - 13:47): https://eduscol.education.fr/sti/technologie_college/ressources_pedagogiques/programmer-un-rover

Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/xavier-birocheau?node=14691
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/pedagogiques/14691/14691-pexels-pixabay-39896.jpg
[3] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14691/14691-sequence-1-rejoindre-fusee.pdf
[4] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14691/14691-dossier-complet-rejoindre-la-fusee.zip
[5] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14691/14691-seq-5eme-rejoindre-fusee-pix-notes-enseignant.pdf