Publié sur éduscol STI (https://eduscol.education.fr/sti)

Accueil > forum des pédagogies - Maquettes sensorielles en dynamique (première partie) - technologie n°205

publié le 28 nov 2019 par Jacques RIOT [1]

Maquette sensorielle énergétique [2]
Essai avec ressort [3]
Effet du centre de gravité décalé [4]
Couverture technologie n°205 [5]

Groupe principal

Description

Quel est l’enjeu de la dynamique ? Quels sont les effets physiques ? Ces questions se posent aux élèves de STI2D, SSI et même en classe prépa sous une forme souvent abstraite. Cet article montre comment ces concepts prennent du sens en le reliant aux perceptions dans les mains qui tiennent les maquettes didactiques en énergétique et dynamique.

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [6]

Fichiers et liens
PDF icon forum des pédagogies - Maquettes sensorielles en dynamique (première partie) - technologie n°205 [7]
Liens: 
Pour acheter la maquette sur le site de CREA Technologie [8]
Acheter un numéro de la revue "technologie" [9]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [6]

URL source (Obtenu le 25/06/2022 - 00:05): https://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/forum-des-pedagogies-maquettes-sensorielles-en-dynamique-premiere-partie

Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/jacques-riot?node=11836
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/11836/11836-maquette-sensorielle-energetique.jpg
[3] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/11836/11836-essai-avec-ressort.jpg
[4] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/11836/11836-effet-du-centre-de-gravite-decale.jpg
[5] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/ressources/techniques/11836/11836-205-couv.jpg
[6] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie
[7] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/11836/11836-205-p60.pdf
[8] http://www.crea-technologie.com/index.php?product=108
[9] https://www.reseau-canope.fr/notice/technologie.html