publié le 10 mai 2019 par Jean-Michel RAYNAUD [1]
Vous trouverez dans cet article, deux textes de M. Norbert Perrot, IGEN, qui donnent un éclaircissement sur le positionnement - passé, actuel et futur - des sciences de l'ingénieur dans le système éducatif français.
Un texte aborde tous les principes de la didactique de cet enseignement du collège aux CPGE, et l'autre apporte la réponse à la question plus globale de l'appartenance des sciences de l'ingénieur à une science.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
La didactique des sciences de l'ingénieur [3] | 580.64 Ko |
Les sciences de l'ingénieur sont-elles une science ? [4] | 596.22 Ko |
Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/jean-michel-raynaud?node=11052
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/articles/11052/11052-8860-7357-igen.png
[3] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/articles/11052/la-didactique-en-sciences-de-lingenieur.pdf
[4] https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/articles/11052/les-sciences-de-lingenieur-sont-elles-une-science.pdf