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Élaboration d'une construction géométrique à l'aide d'un exerciseur

Description Constructions géométriques mettant en œuvre des compétences d'analyse, de choix implicite de propriétés en fonction des outils proposés par l'exerciseur
Type de logiciel autre outil
Niveau Quatrième
Académie Besançon
Date de mise à jour 07/10/18
Liens connexes

Création d'un jeu

Description A l'instar de Navadra, nous amenons nos élèves à créer un jeu vidéo ludique pour apprendre les mathématiques sur le logiciel de programmation par blocs Scratch.
Niveau
  • Quatrième
  • Troisième
Académie La Réunion
Date de mise à jour 24/08/18
Liens connexes

Les Problèmes A Ciel Ouvert en Mathématiques

Description Comment faire des mathématiques autrement ? Les activités mathématiques proposées sont des activités ludiques pouvant se pratiquer en plein air. Elles ont pour fil rouge l'algorithmique débranchée et le plaisir de chercher.
Niveau
  • Sixième
  • Cinquième
  • Quatrième
  • Troisième
Académie La Réunion
Date de mise à jour 24/08/18
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Morpion

Description Comment créer une intelligence artificielle ? L'Intelligence Artificielle (IA) est la science dont le but est de faire faire par une machine, des tâches que l'homme accomplit en utilisant son intelligence.
Niveau
  • Seconde
  • Terminale S
Académie La Réunion
Date de mise à jour 24/08/18
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Cartes programmables

Description Comment aborder l'apprentissage du langage Python par l'expérimentation ? Les élèves sont amenés à relever des défis ou challenges, aboutissant à la conception d'objets connectés répondant à des besoins du quotidien en utilisant une carte programmable. Les élèves passent du concret (l'objet à construire) vers l'abstrait (la programmation textuelle) en retournant ensuite vers le concret.
Type de logiciel Pages WEB
Niveau Seconde
Académie La Réunion
Date de mise à jour 24/08/18
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Cristallographie

Description Comment la structure d'un cristal influence-t-elle les caractéristiques de la matière ? Apprentissage de l'algorithmique et de la programmation, du logiciel de programmation Scratch vers Python.
Type de logiciel Logiciel de géométrie dynamique
Niveau Seconde
Académie La Réunion
Date de mise à jour 24/08/18
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Etude du grégarisme spatial

Description Simulation du comportement d'espèces vivantes.
Niveau
  • Première S
  • Terminale S
Académie Besançon
Date de mise à jour 06/12/17
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Test-diagnostic d'entrée de 2de sur la programmation

Description Ce test-diagnostic a pour objectif d'aider les professeurs de classe de 2de à déterminer le niveau de connaissance des élèves en programmation par rapport au programme de cycle 4. Le test est proposé sous forme d'un quiz Socrative mais peut également être donné sous forme imprimée.
Type de logiciel autre outil
Niveau Seconde
Académie Nancy-Metz
Date de mise à jour 20/11/17
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Equation trigonométrique

Description Produit dans le cadre des TRAAM sur le calcul, cet ensemble d'activités permet de travailler les études de fonctions (équations f(x)=0) dans le but de résoudre une équation trigonométrique.
Type de logiciel Logiciel calcul formel
Niveau Terminale S
Académie Toulouse
Date de mise à jour 02/11/17
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Etude d'une suite

Description Produit dans le cadre des TRAAM sur le calcul, cet ensemble d'activités permet de travailler la reconnaissance de formes et le calcul de formes au travers de l'étude de plusieurs suites.
Type de logiciel Logiciel calcul formel
Niveau Terminale S
Académie Toulouse
Date de mise à jour 02/11/17
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