Contenu principal

248 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 25

Site spécial Halloween pour les élèves

Langue enseignée Anglais
Description Site internet spécial Halloween où les élèves peuvent retrouver la totalité des activités et supports utilisés tout au long de la séquence pédagogique ainsi que des jeux et des contributions d'élèves.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 29/10/17
Liens connexes

Site coup de coeur : Genial.ly

Langue enseignée Interlangue
Description Génial.ly c'est une manière originale et dynamique de présenter ses cours afin d'avoir tout sur le même support, que ce soit des vidéos, des audios, des images ou bien cela peut servir à faire des infographies, placer des informations sur des cartes... C'est un site à découvrir !

L'article donne un exemple de production et propose un tutoriel.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 15/09/17
Liens connexes

English and me

Langue enseignée Anglais
Description Cette trame de mini-séquence pédagogique permet de débuter l'année scolaire en faisant réfléchir les élèves sur la portée et les enjeux de la langue anglaise et, implicitement, de son apprentissage dans le monde du 21ème siècle pour des individus très divers. Du cycle 3 au cycle terminal, cette trame a pour but d'encourager les professeurs à démarrer la toute première séance de l'année par l'étude d'un support vidéo authentique qui fera rapidement entrer les élèves dans le vif du sujet, de façon motivante et intéressante. Le support choisi s'y prête d'autant plus qu'il met en scène des locuteurs non natifs, ce qui pourra dédramatiser l'erreur dans l'acte de communication en langue cible dès la première heure de cours.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 05/09/17
Liens connexes

QR codes et différenciation

Langue enseignée Interlangue
Description Cette présentation animée revient sur quelques principes pédagogiques liant QR codes et différenciation en langues vivantes. Des exemples concrets d'utilisation en contexte viennent illustrer le propos.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 29/08/17
Liens connexes

Vidéo : la différenciation en langues

Langue enseignée Interlangue
Description Vidéo conçue à partir d'un document de synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 26/08/17
Liens connexes

Classes inversée : création de ressources numériques pour ses pairs

Langue enseignée Anglais
Description Description d'une séquence en classe inversée durant laquelle des élèves de 6ème sont amenés à créer des ressources interactives expliquant les règles de sécurité dans plusieurs contextes à leurs pairs. Ce travail présente également les outils numériques employés.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 19/08/17
Liens connexes

TraAM Ecriture collaborative : raconter un projet de classe au prétérit

Langue enseignée Anglais
Description TraAM Compte rendu d'un projet de classe organisé autour du tournoi de golf "The Evian Championship", tournoi majeur du circuit féminin. Utilisation de Padlet pour organiser et rendre compte d'expériences passées.
Niveau(x) de compétence CECRL A1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 19/08/17
Liens connexes

TraAM La trace écrite collaborative

Langue enseignée Anglais
Description TraAM Méthode d'écriture collaborative de la trace écrite transférable à tout niveau. Elle permet prise de notes, intercorrection et archivage en ligne.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 19/08/17
Liens connexes

TraAM La réalité augmentée en cours de langue. Exemples d'usage en classes de 6ème et 3ème.

Langue enseignée Anglais
Description TraAM Laurence Gilmant dresse une analyse complète et très instructive, agrémentée d'exemples concrets d'utilisation, de la plus-value de la réalité augmentée en cours de langue.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 19/08/17
Liens connexes

TraAM Différencier par le numérique : le tutorat entre élèves

Langue enseignée Anglais
Description TraAM Mise en place d'un système de tutorat entre élèves via des moyens numériques.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s) Expression écrite
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 19/08/17
Liens connexes