Contenu principal

1345 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 135

The art of aboriginal storytelling

Langue enseignée Anglais
Description Dans cette séquence pédagogique, les élèves sont amenés à explorer les richesses de la culture aborigène d'Australie à travers des récits en lien avec la faune et la flore du pays. Les modes de transmission du savoir, au centre de la découverte des mythes et des légendes du peuple aborigène, seront à leur tour utilisés par les élèves au moment de la tâche finale qui consistera à produire une histoire en langue anglaise. Progressive et structurée, cette séquence permet le traitement de l'une des notions au programme de Seconde : 'Mémoire : héritages et ruptures'.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 05/01/18
Liens connexes

Comment utiliser les tablettes numériques en langues

Langue enseignée Interlangue
Description Cette plaquette propose à la fois de nombreuses pistes d'usage des tablettes numériques en cours de langues vivantes et des exemples concrets d'utilisation par des professeurs.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 23/11/17
Liens connexes

Les projets eTwinning récompensés au Lycée Émile Roux de Confolens

Langue enseignée Espagnol
Description Quatre projets eTwinning ont été récompensés au Lycée Émile Roux de Confolens : 2 labels de qualité européen eTwinning et 4 labels qualité national ont été attribués aux projets créés et réalisés par la professeure d'espagnol, ambassadrice eTwinning, en partenariat avec des lycées européens (Espagne, Italie, Roumanie, Slovaquie)
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Festival du Film de Poitiers

Langue enseignée Espagnol
Description Du 1er au 8 décembre, Poitiers vivra au rythme de jeunes cinéastes du monde entier, venus présenter leurs œuvres à l'occasion du Poitiers Film Festival. Une sélection de 42 courts métrages, un focus sur le cinéma colombien, une master-class sur la musique de film, une leçon de cinéma sur le documentaire et bien d'autres surprises seront proposées au public et aux établissements scolaires
Lieu d'accueil privilégié des élèves de l'académie, le festival organise des propositions spécifiques pour les collégiens et lycéens, en collaboration avec le rectorat et Rouge Pixel (Pôle d'éducation aux images).
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Des sites pour enseigner et apprendre

Langue enseignée Espagnol
Description Une liste non exhaustive de sites Internet utiles pour trouver des idées et des documents en lien avec l'enseignement et l'apprentissage de l'espagnol.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Livret à destination des enseignants de LV débutants

Langue enseignée Espagnol
Description Des professeurs formateurs d'allemand et d'espagnol, sous la direction des IA-IPR d'allemand et d'espagnol, proposent aux professeurs débutants un livret sous forme de fiches outils présentant des conseils de base, des aides pour mieux gérer la classe, des pistes sur le montage de séquences pédagogiques et le déroulement des séances.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Sections binationales Bachibac

Langue enseignée Espagnol
Description Le Programme limitatif de l'épreuve écrite de langue et littérature espagnoles pour la délivrance simultanée du baccalauréat général et du diplôme du Bachillerato pour les sessions 2018 et 2019 vient d'être publié au Bulletin Officiel.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

Séjour à l'étranger : consignes et procédures

Langue enseignée Espagnol
Description Le déplacement d'élèves organisé sous l'autorité du chef d'établissement implique de respecter des consignes et procédures.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 22/11/17
Liens connexes

The genius of invention

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence pédagogique propose une réflexion sur les raisons qui poussent un être humain à imaginer des inventions et sur les enjeux et les limites des avancées technologiques en termes éthiques, environnementaux et humanitaires. Les supports d'étude sont issus de sources diverses, de la littérature gothique aux célèbres personnages Wallace et Gromit, en passant par des articles de presse ou extraits de films. A chaque étude de support succèdent des phases de pratique de la langue en contexte qui préparent les élèves à une production écrite finale scénarisée dans laquelle ils joueront le rôle d'un écrivain.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 20/11/17
Liens connexes

Street art in urbanscapes

Langue enseignée Anglais
Description Cette séquence pédagogique invite les élèves à s'interroger sur la légitimité et la légalité de l'art urbain en tant qu'art, son évolution, ses codes et les messages qu'il renvoie. A travers des documents authentiques riches et variés, la visite des quartiers ou 'boroughs' de New York permet de se familiariser avec des artistes comme Lady Pink ou Daze qui expliquent les nuances entre graffiti, tagging ou encore stencils. Placés dans le rôle social d'étudiants en art concourant pour obtenir un stage au Museum of the City of New York lors de la tâche finale, les élèves pourront montrer à quel point cette séquence leur a permis de monter en compétence en matière culturelle, artistique et langagière.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 12/11/17
Liens connexes