Contenu principal

Fiche 415

Intitulé Séquence Limericks
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/articles.php?lng=fr&pg=411
Description Séquence Limericks au niveau B1/B1+
10 fiches élève et prof pour deux tâches finales, l'une écrite (écriture de son propre limerick) l'autre orale (récitation).

La séquence requiert l'utilisation des tice et propose des ressources en ligne écrites, sonores et audio-visuelles.

Documents de la séquence à télécharger: [format .pdf]

1- Fiche Elève: Limericks - Structure:
Repérer la structure des limericks: rimes, syllabes, schéma accentuel

2- Fiche Elève: Limericks- Story:
Repérer les differents éléments de l'histoire sous forme de grille (who, where, when, what, etc...)

3- Fiche Elève: Limericks - Phonology:
Activités de repérage des syllabes accentuées et des formes faibles

4- Fiche Elève Limericks - Grammar:
PRL: temps, adjectifs, propositions relatives, ponctuation

5- Fiche Elève: Limericks - Culture:
L'histoire des limericks, leur origine controversée, Edward Lear

6- Fiche Assistant : Limericks - Write a nonsense story game:
Jeu consistant en l'improvisation de "nonsense stories" (règles du jeu et documents pour les élèves à reproduire)

7- Fiche Elève: Limericks - Final tasks:
Une tâche finale écrite (écrire son propre limerick) et une tâche finale orale (réciter deux limericks appris par coeur)

8- Fiche Prof: Limericks - Evaluation (Rubrics):
Proposition de grilles d'évaluation et de barème pour les 2 tâches finales

9- Fiche Prof: Limericks - Baladodiffusion:
Pistes pour l'intégration de cette séquence dans le cadre d'un projet de baladodiffusion

10- Fiche Prof: Limericks- Webliography:
Liste des principaux sites utilisés dans cette séquence ou consultés au cours de son élaboration.
Date de création 2012-12-16
Date de péremption 2020-12-16
Académie Martinique
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement
  • Collège
  • Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale produire un limerick et réciter 2 limericks appris par coeur
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel Ordinateurs dans la classe/classe mobile
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
  • Audio
  • Texte
  • Vidéo
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv415.xml